Vous êtes ici : Accueil /Verriere

Fabrication de verrières en bois sur mesures

Une verrière ou( cloison vitrée) ça sert à quoi ?

Vous avez en projet de séparer une pièce en deux, mais vous désirez tout de même conserver la clarté de cette dernière, ou justement, vous avez un mur qui prend toute la luminosité dans un couloir par exemple et vous désirez en partie haute créer une ouverture afin de laisser passer la lumière.

Voilà les utilités premières que l'on peut attribuer à une verrière.

Elle peut être fixe, par exemple si elle est posée sur un muret ou si elle ne ferme qu'une partie d'une pièce, ou composé d'une ou plusieurs parties coulissantes, voire battante.

Plus haut, je vous citais les côtés pratiques des verrières, mais il y a aussi le côté esthétique, car ce genre d'ouvrage rend un cachet à vos pièce de vie tout en ajoutant une touche de modernité et un confort visuel.

Je propose la fabrication et pose de verrières en bois sur mesure :
- Verrières de type atelier
- Porte coulissante de type porte de verrière
- Cloison vitrée
- Séparation de pièces
- Imitation de verrières métalliques.

Mes réalisations sont avec ou sans parties ouvrantes, en toutes hauteurs ou posées sur un muret, avec ou sans sous-bassement.

Les avantages de mes verrières, ce qui me différencie :
Mon entreprise est une micro-entreprise, ce qui veut dire que je travaille tout seule, certes cela allonge mes délais, mais la qualitée de mon travail sera toujours constante et mes prix resteront compétitifs.

J'ai un petit atelier de menuiserie, dans lequel je pourrais réaliser la conception de votre verrière sur mesure après avoir établi avec vous les différents points qui la rendera unique et vraiment adapté à vos attentes.

En règle générale, les verrières que l'on me commande son noir ou de couleur gris foncé (Anthracite), pour imiter des verrières du type métallique ou atelier qui sont en vogue en ce moment.
Malgré le fait qu'elle soit en bois, l'effet de rendu (métal) est là, tout en gardant l'aspect chaleureux du bois, car même peint, les formes des fibres du bois se voient à travers la peinture, surtout au niveau des panneaux de soubassement et un peu moins au niveau de la structure, mais rassurez-vous, cela rendra votre verrière moins monotone qu'une verrière en métal, plus unique car chaques morceaux de bois est unique, et surtout moins froide au toucher.

Il m'est également possible de faire d'autres coloris en couleurs unies (peintures satinée ou mat) ou bien en bois naturel huilé, bois vernis, ou bois teinté et vernis. Tous les coloris sont possibles.

Exemple de verrière modèrne de séparation salle à mangé/salon

d'autres photos sont disponibles dans l'album verrières et autres verrières

Verrière avec deux portes coulissantes, chantier Schiltigheim
Exemple de verrière de type métallique/ancienne de séparation cuisine/salon avec en partie haute, des croisillons
Verrières de type métallique
Exemple de verrière simple, sans porte pour une séparation salle de bain/chambre à coucher
Verrière toute simple sans porte, couleurs gris foncé

Pour votre projet de verrière, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, soit par téléphone, soit par mail ou via le formulaire de contact.

Je suis disponible de suite pour prendre un RDV et mes disponibilités pour éventuellement commencer les travaux (en cas d'accord avec le devis) sont affichées en page d'accueil et régulièrement mis à jour, donc très précis.

je me déplace chez vous pour faire votre devis gratuitement et vous donner des conseils pour votre futur projet.

N'hésitez donc pas à me contacter, je réponds vite et fournis des devis rapidement, même pour des petits projets.